Return to site

Le leadership par Jon SNOW en 4 points

Spoiler alert - Game of Thrones

· COACHING,GAME OF THRONES,LEADERSHIP
GOT Jon SNOW LEADERSHIP

Apres le visionnage de la dernière saison de GAME OF THRONES, il est évident que le bâtard Jon SNOW est devenu un vrai leader !!!

Fort à parier que beaucoup de managers et dirigeants devraient prendre exemple et s’en inspirer pour le management et le développement de leur business.

CREER DES PARTENARIAT STRATEGIQUES

Souvent contre l’avis de ses partenaires et alliés Jon SNOW a pris le risque de passer au-delà du mur pour nouer alliance avec les sauvageons ; manœuvre périlleuse mais victorieuse.

De même il répondit à l’invitation risquée de Daenerys Targaryen en se rendant sur son Ile pour demander son aide ce qu’il obtenue pour défendre le Nord contre l’arrivée imminente des Marcheurs Blancs.

Vision stratégique et prise de risque sont les deux qualités que doivent avoir les leaders.

LECON DE LEADERSHIP: Vous ne pouvez pas tout gérer vous-même, l’alliance avec des partenaires est primordiale pour faire de vos faiblesses des forces.

MANAGER PAR L’EXEMPLE

Jon SNOW est toujours au front avec ses hommes, il reste parmi les derniers sur le champ de bataille, il n’a pas peur de risquer sa vie pour son peuple et son idéal. Il s’applique à lui-même ce qu’il exige de ses partenaires.

Apres avoir tué un marcheur blanc, été poignardé par ses propres coéquipiers, traversé des territoires inconnus vaincu Ramsay BOLTON, il est devenu un leader naturel et incontesté du Nord.

LECON DE LEADERSHIP: La meilleure façon de diriger est pas l’exemple, vous deviendrez un leader naturel et respecté.

SACHEZ QUE VOUS NE SAVEZ RIEN

Malgré qu’il ait été élu Lord Commandant de Garde de Nuit puis roi de Nord, Jon SNOW demande toujours conseils auprès de lui. Il sait s’entourer de personnes expertes dans leur domaine et n’hésite pas à les solliciter pour prendre des décisions. De même il sait déléguer lorsque c’est nécessaire en laissant sa sœur diriger le Nord lors de son départ.

LECON DE LEADERSHIP: Prendre des conseils de ses collaborateurs, savoir écouter même lorsque les avis divergent et enfin déléguer sont des atouts indispensables à la réussite.

ETRE COMPATISSANT MAIS FERME

Malgré une bienveillance évidente Jon SNOW a fait bruler le leader des sauvageons Mance RAYDER en l’achevant d’une flèche, il a également fait décapité l’ancien chef de la garde de nuit Janos SLYNT pour avoir publiquement refusé d’obéir à ses ordres.

Tout ceci pour conserver l’autorité sur ses hommes et une position de leader.

LECON DE LEADERSHIP : Soyez souple et sachez pardonner lorsque c’est possible mais ne vous laissez pas attendrir. Appliquez vos décisions avec fermeté.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK